Mon kinésiologue, mes services

Le kinésiologue possède un baccalauréat universitaire ayant pour objet d’étude la kinésiologie. Une fois sa formation complétée, il détient les connaissances nécessaires qui lui permettent d’intervenir auprès de différentes clientèles, dans les sphères de la prévention, de la réadaptation, de la performance et de la modification des habitudes de vie.

Tout kinésiologue peut faire une demande d’adhésion à titre de membre, auprès de la Fédération des kinésiologues du Québec. Celle-ci a pour mission de promouvoir les intérêts de ses membres, tout en s’assurant de leurs compétences, en plus de répondre aux besoins de protection du public.

En plus du diplôme universitaire, la Fédération exige de ses membres l’acceptation d’un code de déontologie ainsi que la réussite d’un examen d’accréditation leur permettant d’exercer leur profession à titre de kinésiologue accrédité. Ayant satisfait à ces exigences, la Fédération accorde à ces derniers une confirmation de pratique (numéro de membre), en plus d’exiger sur une base annuelle la réalisation de formations continues.

La Fédération des Kinésiologues du Québec regroupe près de 1200 kinésiologues membres, tous prêts à vous appuyer dans le cadre de vos projets et vos activités.

Consultez notre bottin pour trouver votre précieux allié.

Remboursement des frais de service

Saviez-vous que les kinésiologues accrédités de la Fédération des kinésiologues du Québec peuvent exclusivement émettre des reçus aux fins de remboursement de leurs services ?

Consultez la liste des compagnies d’assurance qui offrent certaines polices couvrant les frais de kinésiologie.

La Fédération vous accompagne

Il est primordial d’encadrer et de surveiller les services professionnels qui sont offerts à la population en matière d’activité physique au Québec. Afin de s’assurer de la protection du public, la Fédération a mis en place un Comité de gestion des plaintes afin d’assurer le public sur l’objectivité du traitement des plaintes en toute impartialité.

Vous désirez formuler une plainte ? Consultez l’ensemble de nos procédures pour de plus amples détails ou écrivez-nous à l’adresse suivante : syndic@kinesiologue.com