À propos

Qu'est-ce que la Fédération des Kinésiologues du Québec ?

Afin de s'assurer d'un service professionnel de qualité, la Fédération exige de ses membres accrédités un diplôme universitaire, l'acceptation d'un code de déontologie, la réussite d'un examen professionnel ainsi que de la formation continue annuelle leur permettant d'exercer leur profession sous le vocable de kinésiologue accrédité.

Ayant satisfait à toutes ces exigences, la Fédération accorde au membre accrédité une confirmation de pratique (numéro de membre) en tant que kinésiologue accrédité assurant ainsi, entre autres, le droit d'émettre des reçus destinés à diverses compagnies d'assurances.

Mission

La mission de la Fédération des kinésiologues du Québec est de promouvoir les intérêts de ses membres, tout en s’assurant de leurs compétences par un système d’accréditation et de formation continue. La Fédération répond aussi aux besoins de protection du grand public en permettant l’accès au réseau des kinésiologues accrédités du Québec.

Auteurs du blogue

Gabriel A. Girard A

Fondateur chez Kinactif et spécialisé dans les compléments d'entraînement pour athlètes d'endurance, Gabriel est un passioné de biomécanique. Il étudie, pratique et encadre différents sports à travers les saisons pour favoriser une meilleure éducation auprès de sa clientèle.

Tamara Bisson

Propriétaire de TB ELLE, Tamara s'est spécialisée au niveau de la réadaptation postnatale pour permettre aux nouvelles mamans de pouvoir retrouver leur corps fonctionnel afin de pouvoir profiter d'une vie active en famille sans blessure.

Simon Trudel

Kinésiologue accrédité et athlète aguerri depuis son plus jeune âge, que ce soit au rugby, hockey, football, course à pied ou en planche à neige, il cherche sans cesse à repousser ses limites et surtout à trouver de nouvelles façons pour y parvenir.

Jonathan Harvey

Kinésiologue et propriétaire de la clinique de consultation Adrénaline où il rencontre différents athlètes de haut niveau. Il travaille également pour l'hôpital d'Alma comme kinésiologue afin d'aider des patients avec différentes pathologies à bouger et faire de l'activité physique.

Kathy Landry

Kinésiologue diplômée de l'Université de Montréal depuis 2013, Kathy est maman, entrepreneure et passionnée par la promotion de la santé. Avec une approche globale, elle a pour mission de mettre en lumière la force intérieure pour que chaque femme rayonne et soit une meilleure femme chaque jour et, par ricochet, une meilleure maman.

Kim Harvey

Kinésiologue et passionnée de ski de fond et de course pied, elle se spécialises en périnatalité. Elle a à coeur la santé et le bien-être de sa clientèle féminine. Kim a pour mission d'optimiser les fonctions du corps des femmes enceintes et des nouvelles mamans, et ainsi leur permettre d'aimer leur corps pour ce qu'il leur permet d'accomplir.