Sphères d’intervention

Les kinésiologues sont des professionnels du mouvement experts de l’activité physique qui évoluent dans 3 sphères d’intervention principales.

Prévention : Ressentir les bienfaits de l’activité physique

Pour une remise en forme efficace ou simplement pour bouger plus et mieux, avec ou sans trouble de santé, le kinésiologue propose ici certaines mesures qui permettront aux individus de demeurer en bonne santé ou à tout le moins d’éviter toute dégradation de celle-ci. L’objectif étant de ressentir au quotidien les bienfaits de l’activité physique.

Réadaptation : Limiter les symptômes et recouvrer une bonne santé

Hypertension artérielle, diabète ou troubles cardiovasculaires, quels que soient les maux diagnostiqués par un professionnel de la santé, le kinésiologue veillera à établir et réaliser un plan de traitement efficace. L’objectif visé étant de limiter ou réduire les symptômes et de retrouver graduellement une bonne santé.

Performance : Faciliter les victoires du quotidien

Qu’il s’agisse d’accompagner un athlète dans le cadre d’une discipline sportive particulière, ou encore, pour permettre à un individu de mieux bouger à la maison ou au travail, le kinésiologue cherche ici à améliorer la performance motrice humaine au moyen d’un programme d’entraînement adapté. L’objectif étant de faciliter les petites et grandes victoires du quotidien.

Articles recommandés

  • 6 astuces pour intégrer l’activité physique au télétravail

    29 mai 2020

  • Tout savoir sur le taping sportif (ou le taping neuro-proprioceptif)

    10 juin 2019

  • Douleurs dans le tibia : l’affreuse périostite

    28 novembre 2018

  • Comment s’entraîner autour du cycle menstruel?

    2 mai 2023

Le kinésiologue vous accompagne dans votre processus de remise en forme personnalisé et en fonction de votre besoin.