3 bonnes raisons de sortir dehors l’hiver

Plusieurs peuvent redouter la saison hivernale; il fait froid, il fait noir tôt, il faut pelleter, il faut s’habiller chaudement, il faut déneiger l’auto, etc. Ce sont toutes des bonnes raisons qui pourraient nous pousser à détester cette saison et à rester encabanés. D’abord, sachez que, non, l’hiver ne se résume pas qu’au déneigement et qu’au froid polaire. En s’armant de courage et de bonne volonté, il est possible d’apprécier cette saison et d’en retirer des bienfaits. Notamment, s’imposer une sortie extérieure hivernale contribuerait à une diminution du de temps de sédentarité, une amélioration de l’humeur en plus d’avoir un impact sur le système immunitaire. Alors à vos habits de neige et sortez!

Lien : https://www.kinfoalexanne.com/post/3-bonnes-raisons-de-sortir-dehors-l-hiver

Par Alexanne Bolduc, kinésiologue et blogueuse, Kinfo
12 janvier 2021
Catégories :

Le kinésiologue vous accompagne dans votre processus de remise en forme personnalisé et en fonction de votre besoin.

Plus d’articles

  • Histoire à succès en kinésiologie- Trouver l’inspiration en réadaptation

    29 Décembre 2020

  • Les abdominaux, ces fameux incompris

    6 mars 2018

  • 5 raisons de motiver vos employés à bouger durant la crise du coronavirus

    26 mai 2020

  • Maintenir sa bonne humeur et son tour de taille en période de confinement

    19 mai 2020

  • L’entraînement par intervalles à haute intensité pour un cœur en santé, oui c’est possible !

    17 Décembre 2020

  • L’entraînement à l’ère d’Internet : Attention à la désinformation

    17 novembre 2017

  • Les bienfaits de l’activité physique chez la femme enceinte

    7 Décembre 2018

  • Prévention du cancer du sein : l’activité physique votre meilleure alliée

    4 octobre 2022