Un boost d’énergie. Carburer à l’érable!
Il y a un mois, je suis débarqué dans cette belle contrée qu’est le Québec. Depuis, comme tout bon voyageur de passage, je n’ai pas pu m’empêcher de me régaler de tous les produits à base de sirop d’érable. Nageur invétéré, j’étais aussi à la recherche de produits capables de me fournir une dose d’énergie lors mes longues séances dans les bassins. On a alors attiré mon attention sur les gels énergétiques Rekarb faits à base (hey oui ! vous l’aurez deviné) de sirop d’érable !
Sirop d’érable : source d’énergie et goût exquis
Le sirop national du Québec n’est pas qu’une source de glucides. Tel que mentionné par la nutritionniste Mélanie Olivier, sur le site Jaimelerable.ca, une analyse des composantes de ce sirop révèle qu’il est composé de plusieurs vitamines et minéraux, en plus d’être une source intéressante d’antioxydants. Nous avons donc un produit qui peut contribuer au maintien d’une bonne santé.
Mais qu’en est-il des sportifs et des gens actifs ? Pourquoi adopter le sirop d’érable ? Tel que mentionné précédemment, on parle d’une source intéressante de glucide, de vitamines et de minéraux. Le sirop d’érable offre ainsi une excellente dose d’énergie, avant, pendant et après l’effort physique, en plus de réduire la fatigue musculaire. Bref, l’essayer c’est l’adopter !
Rekarb : le secret est dans la sauce
Pour en savoir davantage quant à Rekarb, j’ai discuté avec Dave Guénette, fondateur de l’entreprise. Coureur depuis plusieurs années, l’idée de ce « carburant » lui est venue à la suite de ses propres expériences en entraînement. Connaissant les attributs santé du sirop d’érable, Dave a pris la décision de remplacer graduellement ses gels énergétiques par quelques doses de ce précieux liquide doré. L’expérience a été concluante. L’idée du slogan « Carbure à l’érable » était née !
Quelques années plus tard, le voici à la tête de cette jeune entreprise québécoise située à Mirabel qui propose des sirops énergétiques se déclinant en trois délicieuses saveurs : érable, érable et matcha, érable et cacao. La formule de base de Rekarb est simple : sirop d’érable et de sel de mer. Aucun agent de conservation. Le produit se digère facilement, en plus d’être délicieux au goût. De plus, avis aux sportifs qui adorent braver le froid hivernal, ce sirop énergétique ne gèle pas. Aucune excuse pour les plus frileux d’entre nous !
Monsieur Guénette poursuit ses activités avec la passion des premiers jours. Ses objectifs sont clairs : faire grandir l’entreprise ici et à l’extérieur de nos frontières, en plus de tenter de réduire au maximum son empreinte écologique. On lui souhaite de réussir et comme il me l’a si bien dit « en affaires comme dans le sport, il faut s’entraîner et ne surtout pas abandonner ! »
Catégories :
Plus d’articles
Les abdominaux, ces fameux incompris
6 mars 2018
Pourquoi je ne perds pas de poids?
22 janvier 2021
La tendance de l’entraînement à distance en 2021
23 mars 2021
Entraînement à la maison: Les exercices des kinésiologues
18 mars 2020
Vivre ma vie de kinésiologue – Interview avec Jonathan Harvey
20 novembre 2018
Votre apport en fibres est-il optimal?
17 juin 2021
5 trucs pour éviter les rages de sucre
26 janvier 2021
Comment débuter sa carrière en kinésiologie?
19 février 2022