Un boost d’énergie. Carburer à l’érable!

Il y a un mois, je suis débarqué dans cette belle contrée qu’est le Québec. Depuis, comme tout bon voyageur de passage, je n’ai pas pu m’empêcher de me régaler de tous les produits à base de sirop d’érable. Nageur invétéré, j’étais aussi à la recherche de produits capables de me fournir une dose d’énergie lors mes longues séances dans les bassins. On a alors attiré mon attention sur les gels énergétiques Rekarb faits à base (hey oui ! vous l’aurez deviné) de sirop d’érable !

Sirop d’érable : source d’énergie et goût exquis

Le sirop national du Québec n’est pas qu’une source de glucides. Tel que mentionné par la nutritionniste Mélanie Olivier, sur le site Jaimelerable.ca, une analyse des composantes de ce sirop révèle qu’il est composé de plusieurs vitamines et minéraux, en plus d’être une source intéressante d’antioxydants. Nous avons donc un produit qui peut contribuer au maintien d’une bonne santé.

Mais qu’en est-il des sportifs et des gens actifs ? Pourquoi adopter le sirop d’érable ? Tel que mentionné précédemment, on parle d’une source intéressante de glucide, de vitamines et de minéraux. Le sirop d’érable offre ainsi une excellente dose d’énergie, avant, pendant et après l’effort physique, en plus de réduire la fatigue musculaire. Bref, l’essayer c’est l’adopter !

Rekarb : le secret est dans la sauce

Pour en savoir davantage quant à Rekarb, j’ai discuté avec Dave Guénette, fondateur de l’entreprise. Coureur depuis plusieurs années, l’idée de ce « carburant » lui est venue à la suite de ses propres expériences en entraînement. Connaissant les attributs santé du sirop d’érable, Dave a pris la décision de remplacer graduellement ses gels énergétiques par quelques doses de ce précieux liquide doré. L’expérience a été concluante. L’idée du slogan « Carbure à l’érable » était née !

Quelques années plus tard, le voici à la tête de cette jeune entreprise québécoise située à Mirabel qui propose des sirops énergétiques se déclinant en trois délicieuses saveurs : érable, érable et matcha, érable et cacao. La formule de base de Rekarb est simple : sirop d’érable et de sel de mer. Aucun agent de conservation. Le produit se digère facilement, en plus d’être délicieux au goût. De plus, avis aux sportifs qui adorent braver le froid hivernal, ce sirop énergétique ne gèle pas. Aucune excuse pour les plus frileux d’entre nous !

Monsieur Guénette poursuit ses activités avec la passion des premiers jours. Ses objectifs sont clairs : faire grandir l’entreprise ici et à l’extérieur de nos frontières, en plus de tenter de réduire au maximum son empreinte écologique. On lui souhaite de réussir et comme il me l’a si bien dit « en affaires comme dans le sport, il faut s’entraîner et ne surtout pas abandonner ! »

 

Par Fédération des Kinésiologues du Québec
27 mars 2018
Catégories :

Le kinésiologue vous accompagne dans votre processus de remise en forme personnalisé et en fonction de votre besoin.

Plus d’articles

  • Témoignage – J’ai découvert la kinésiologie il y a quelques années

    1 novembre 2021

  • Les 12 commandements de la périostite

    2 décembre 2018

  • Comment s’entraîner en fonction de son cycle menstruel?

    2 mai 2024

  • S’entraîner à jeun pour mieux performer?

    10 août 2020

  • L’activité physique : la meilleure pilule!

    12 juin 2020

  • Quand commencer l’entraînement après l’accouchement?

    4 octobre 2017

  • Quelques solutions pour se mettre au sport!

    22 avril 2019

  • Quoi mettre dans son assiette pour renforcer son système immunitaire?

    22 mai 2020