NÄAK : Sauver la planète une barre à la fois

Tout bon sportif peut en témoigner, les tablettes des boutiques spécialisées sont bien garnies en matière de collations énergétiques. S’il est difficile de s’y retrouver en tant que consommateur, imaginez le défi devant lequel se trouve une nouvelle entreprise qui cherche à se démarquer du lot. Avec moins de cinq années d’existence, on peut dire que la compagnie montréalaise Näak a su tirer son épingle du jeu avec brio ! Son secret ? La poudre de grillons!

C’est bon, ta barre Näak!

Les barres énergétiques Näak faites à base de poudre de grillons gagnent en popularité auprès de nombreux sportifs. Pour en avoir fait l’essai, j’avoue qu’elles sont loin d’être mauvaises. Elles sont bonnes en ta *****!

Certes, les jeux de mots entourant la marque font sourire, mais les valeurs que prône cette jeune entreprise sont tout aussi remarquables. Minh Pham et Wiliam Walcker, les deux cofondateurs de Näak, cherchaient non seulement à répondre aux besoins nutritionnels des gens actifs, mais également à offrir un produit qui soit à la fois bon pour la santé et l’environnement. Tel que se plaît à l’expliquer Minh, malgré l’offre sur les tablettes aucun produit ne répondait en totalité aux principes de développement durable et de consommation responsable. Et que dire des longues listes d’ingrédients parfois douteux ? L’opportunité était donc là, prête à être saisie au vol.

Après un passage remarqué à la populaire émission « Dans l’œil du dragon » en avril 2017, Näak peut aujourd’hui se targuer d’avoir le vent dans les voiles. L’entreprise propose trois saveurs de barres énergétiques, des vêtements aux slogans ludiques, en plus de travailler à l’élaboration de nouveaux produits et de parrainer plusieurs athlètes.

Libère le grillon en toi

Si vous êtes de ces sportifs dont le programme d’entraînement est exigeant (ex. : efforts à intensité maximale, sorties de longue durée, etc.), avez-vous pensé à intégrer la poudre de grillons à votre régime alimentaire ?

Qualifiée de super-aliment, la protéine de grillons qui fait le succès des barres Näak, offre de nombreux attributs sur le plan nutritionnel : protéines complètes, acides aminés essentiels, calcium, fer, oméga 3 et vitamine B12. Cet ingrédient est également reconnu pour être écoresponsable. En effet, la culture d’insectes nécessite moins de ressources et produit moins de déchets que l’élevage de bovins ou de volailles. Pas étonnant que les insectes soient qualifiés d’aliments du futur.

Il est possible de se procurer les barres Näak via la boutique en ligne ainsi que dans différents points de vente en province.

naakbar.com


Auteur(s)