Témoignage – J’ai découvert la kinésiologie il y a quelques années
J’ai découvert la kinésiologie il y a quelques années alors que je co-animais une activité interfacultaire à l’Université de Montréal.
Je crois énormément en cette discipline pour aider les gens à retrouver une meilleure forme physique, pour rétablir le corps après une blessure grave, éviter de se blesser en pratiquant un sport ou encore sur l’importance de bouger de façon sécuritaire.
J’ai eu l’opportunité d’avoir un professeur de yoga et un professeur de spinning qui étaient tous les deux kinésiologues et j’ai vraiment apprécié leurs explications. Ils m’ont également fait réaliser les blessures que je pouvais me faire et les bienfaits que je peux ressentir en faisant certains mouvements.
Les kinésiologues méritent d’être connus davantage car leurs conseils permettraient à bien des personnes d’être plus actifs dans leur quotidien et ils peuvent également adapter des exercices aux capacités des personnes vieillissantes pour les aider à garder leur mobilité.
Essayer la kinésiologie, c’est l’adopter comme une expertise essentielle à la santé car cela apporte des bienfaits rapides et considérables.
– Chantal S., Laval
Catégories :
Plus d’articles
Quand commencer l’entraînement après l’accouchement?
4 octobre 2017
Féculents et amidons résistants: Bénéfiques pour la santé?
17 juin 2021
Histoire à succès en kinésiologie- Faire du vélo avec une seule jambe
11 janvier 2021
Télétravail : un entraînement facile à faire en 15 minutes
28 juillet 2020
L’activité physique, un atout pour vos papilles gustatives et votre odorat !
4 novembre 2024
L’importance des exercices de mobilité et de flexibilité chez les coureurs
4 octobre 2017
Comment s’habiller en hiver: mieux comprendre le choix de ses vêtements
29 janvier 2021
Quelques solutions pour se mettre au sport!
22 avril 2019