3 histoires à succès en kinésiologie – Une masse étrange dans le dos
Les kinésiologues sont en quelques sortes des héros de la vie de tous les jours. Vous ne nous croyez pas ? On vous a sélectionné trois histoires incroyables qu’on vécut des kinésiologues homologués. L’histoire de cet article nous vient de Myriam Boucher, kinésiologue et co-propriétaire de la clinique Remix Santé à Chicoutimi.
« J’ai vraiment vécu beaucoup de succès dans ma profession, mais il y a une en particulier dont je me rappelle bien. À l’époque, un jeune athlète de taekwondo venait me consulter pour améliorer sa force et sa puissance. Il avait aussi consulté un chiropraticien avant, mais ce dernier lui a conseillé de venir me rencontrer pour parfaire son entraînement. Lorsque j’ai effectué son évaluation (je ne fais jamais de programme d’entrainement sans examiner un client de la tête aux pieds), j’ai remarqué un détail dérangeant au niveau de son dos. Il était jeune, à peine 13 ans et en début de croissance, mais lorsque je lui ai demandé de faire une flexion j’ai vu sa colonne comme étant vraiment déformée. Je lui ai donc conseillé de retourner consulter son chiropraticien pour vérifier son dos, car un diagnostic complet me rassurerait.
Ce dernier lui a donc confirmé que c’était une scoliose et nous avons continué nos exercices. En travaillant de plus en plus, le problème ne disparaissait pas et des douleurs ont commencé à apparaître. Par précaution, on l’a envoyé faire des radios, mais aucun résultat. Les médecins ont donc jugé bon de prescrire une IRM et là ils se sont rendu compte que ce n’était pas du tout une scoliose : c’était une masse grosse comme un pamplemousse qui poussait sur sa colonne vertébrale et qui aurait pu lui être fatale si on ne s’était pas rendu compte du problème !
Par la suite, sa maman est venue me sauter dans les bras en me disant que j’avais sauvé la vie de son enfant en préconisant l’examen. Des victoires dans le genre, ça fait vraiment du bien, surtout quand on revoit les clients dans nos salles d’attente. C’est un vrai travail d’équipe ! »
Catégories :
Plus d’articles
L’affûtage avant un triathlon
25 novembre 2017
L’activité physique : beaucoup plus qu’un loisir pour les aînés
9 Décembre 2019
Dre Elizabeth Dougherty : l’activité physique avant tout médicament
14 novembre 2019
Quelques solutions pour se mettre au sport!
22 avril 2019
S’entraîner à jeun pour mieux performer?
10 août 2020
Faire de l’activité physique permettrait de conserver son odorat
15 Décembre 2018
Douleurs dans le tibia : l’affreuse périostite
28 novembre 2018
Le kinésiologue, un atout précieux pour faire bouger les enfants.
28 mars 2018