3 histoires à succès en kinésiologie – Une masse étrange dans le dos
Les kinésiologues sont en quelques sortes des héros de la vie de tous les jours. Vous ne nous croyez pas ? On vous a sélectionné trois histoires incroyables qu’on vécut des kinésiologues homologués. L’histoire de cet article nous vient de Myriam Boucher, kinésiologue et co-propriétaire de la clinique Remix Santé à Chicoutimi.
« J’ai vraiment vécu beaucoup de succès dans ma profession, mais il y a une en particulier dont je me rappelle bien. À l’époque, un jeune athlète de taekwondo venait me consulter pour améliorer sa force et sa puissance. Il avait aussi consulté un chiropraticien avant, mais ce dernier lui a conseillé de venir me rencontrer pour parfaire son entraînement. Lorsque j’ai effectué son évaluation (je ne fais jamais de programme d’entrainement sans examiner un client de la tête aux pieds), j’ai remarqué un détail dérangeant au niveau de son dos. Il était jeune, à peine 13 ans et en début de croissance, mais lorsque je lui ai demandé de faire une flexion j’ai vu sa colonne comme étant vraiment déformée. Je lui ai donc conseillé de retourner consulter son chiropraticien pour vérifier son dos, car un diagnostic complet me rassurerait.
Ce dernier lui a donc confirmé que c’était une scoliose et nous avons continué nos exercices. En travaillant de plus en plus, le problème ne disparaissait pas et des douleurs ont commencé à apparaître. Par précaution, on l’a envoyé faire des radios, mais aucun résultat. Les médecins ont donc jugé bon de prescrire une IRM et là ils se sont rendu compte que ce n’était pas du tout une scoliose : c’était une masse grosse comme un pamplemousse qui poussait sur sa colonne vertébrale et qui aurait pu lui être fatale si on ne s’était pas rendu compte du problème !
Par la suite, sa maman est venue me sauter dans les bras en me disant que j’avais sauvé la vie de son enfant en préconisant l’examen. Des victoires dans le genre, ça fait vraiment du bien, surtout quand on revoit les clients dans nos salles d’attente. C’est un vrai travail d’équipe ! »
Catégories :
Plus d’articles
Aînés à 1, 2, 3 marchez!
8 novembre 2021
S’entraîner en plein air ou en salle?
4 octobre 2017
La tendance de l’entraînement à distance en 2021
23 mars 2021
Les suppléments de corps cétoniques sont-ils bénéfiques pour la performance sportive?
24 août 2020
Le rôle de l’exercice dans le contrôle de l’appétit
1 Décembre 2017
OSTÉOPOROSE: quels exercices faire pour réduire les risques et améliorer le traitement
10 novembre 2022
Des kinésiologues hors du gym
15 novembre 2017
Les suppléments alimentaires sont-ils utiles et comment les choisir?
1 juin 2018