3 histoires à succès en kinésiologie – (ré)apprendre à faire des activités physiques

Monsieur âgé qui court bien grâce à un kinésiologue

Auteur(s) : 


Les kinésiologues sont en quelques sortes des héros de la vie de tous les jours. Vous ne nous croyez pas ? On vous a sélectionné trois témoignages de kinésiologues.

Aujourd’hui on vous parle du témoignage de Jérôme Bérubé, kinésiologue dans le réseau de la santé.

« Il y a certaines personnes qui, dans leur vie, n’ont jamais fait d’activités physiques. Que ce soit à cause de mauvaises habitudes de vie ou à cause de leur travail qui est déjà très physique, ils ne voient pas l’importance d’intégrer l’activité physique dans leur quotidien.

Quand arrive l’heure de la retraite, les problèmes de santé commencent à apparaître. Et c’est un vrai défi de ré-apprendre à ces gens-là à bouger, de leur faire réaliser l’importance de l’activité physique. Pourtant c’est un vrai succès lorsqu’ils comprennent cette notion : ils voient le positif que cela peut amener dans leur vie, alors qu’ils se pensaient condamner à subir une perte d’autonomie et/ou de condition physique.

Imaginez la joie au moment où ces personnes retrouvent leur indépendance et leur plaisir de vivre ! En intégrant ces activités physiques dans leur routine ils redeviennent actifs et améliorent grandement leur qualité de vie.

Il arrive aussi que d’autres personnes subissent malheureusement des infarctus. En toute logique, ils craignent la reprise de l’activité physique, et pensent que cela va déclencher un autre infarctus. Surtout ceux qui étaient vraiment actifs auparavant, il s’agit du pire scénario. Ce n’est pas facile de leur redonner confiance en eux, mais c’est généralement une autre victoire quand on les convainc de repartir s’entrainer. »

Consultez les deux autres histoires à succès de la kinésiologie :

Recommencer à bouger quand on est âgé

Une masse étrange dans le dos


Articles similaires