3 histoires à succès en kinésiologie – Recommencer à bouger quand on est âgé.
Les kinésiologues sont en quelque sorte des héros de la vie de tous les jours. Vous ne nous croyez pas ? On vous a sélectionné trois histoires vécues par des kinésiologues.
« Des succès, j’en possède beaucoup, mais je peux en choisir quelques-uns en particulier. Dans le cadre de mon étude de maîtrise, j’ai travaillé avec pas mal de personnes âgées. Il s’agit de faire faire de l’entrainement à des gens de plus de 65 ans, qui subissent un traitement de chimiothérapie. On essayait de mesurer un paquet de données propres à leurs symptômes, mais aussi comment ils se sentaient au niveau de l’inflammation et de leur système immunitaire. Au final, beaucoup sont sortis de là avec une forme physique améliorée et une énergie retrouvée à laquelle ils ne s’attendaient pas du tout !
Une dame en particulier me revient : elle avait peur de faire beaucoup de mouvement. C’est une réaction commune chez les personnes âgées, qui ont peur d’aggraver leur situation. On peut les comprendre, puisque ce qui arrive souvent chez ces personnes, c’est que certains redeviennent actifs un court laps de temps, pour arrêter par la suite. Évidemment que la situation empire.
Notre rôle est donc d’inverser cette tendance avec nos programmes d’activités physiques et de mouvement. Souvent, ils reprennent confiance en eux et ils ont de nouveau le goût de continuer à bouger. Sur le long terme, cela les aide énormément. C’est une vraie réussite ! »
(Ré)apprense à faire des activités physiques
Catégories :
Plus d’articles
L’activité physique : la meilleure pilule!
12 juin 2020
Les 5 compétences insoupçonnées du kinésiologue
24 novembre 2021
3 histoires à succès en kinésiologie – Une masse étrange dans le dos
12 novembre 2018
L’affûtage avant un triathlon
25 novembre 2017
Comment trouver chaussette à son pied
7 novembre 2019
Histoire à succès en kinésiologie- Trouver l’inspiration en réadaptation
29 Décembre 2020
Le kinésiologue, un allié essentiel dès le diagnostic de cancer
31 mars 2022
Entraînement à la maison: Les exercices des kinésiologues
18 mars 2020