3 histoires à succès en kinésiologie – Recommencer à bouger quand on est âgé.
Les kinésiologues sont en quelque sorte des héros de la vie de tous les jours. Vous ne nous croyez pas ? On vous a sélectionné trois histoires vécues par des kinésiologues.
« Des succès, j’en possède beaucoup, mais je peux en choisir quelques-uns en particulier. Dans le cadre de mon étude de maîtrise, j’ai travaillé avec pas mal de personnes âgées. Il s’agit de faire faire de l’entrainement à des gens de plus de 65 ans, qui subissent un traitement de chimiothérapie. On essayait de mesurer un paquet de données propres à leurs symptômes, mais aussi comment ils se sentaient au niveau de l’inflammation et de leur système immunitaire. Au final, beaucoup sont sortis de là avec une forme physique améliorée et une énergie retrouvée à laquelle ils ne s’attendaient pas du tout !

Une dame en particulier me revient : elle avait peur de faire beaucoup de mouvement. C’est une réaction commune chez les personnes âgées, qui ont peur d’aggraver leur situation. On peut les comprendre, puisque ce qui arrive souvent chez ces personnes, c’est que certains redeviennent actifs un court laps de temps, pour arrêter par la suite. Évidemment que la situation empire.
Notre rôle est donc d’inverser cette tendance avec nos programmes d’activités physiques et de mouvement. Souvent, ils reprennent confiance en eux et ils ont de nouveau le goût de continuer à bouger. Sur le long terme, cela les aide énormément. C’est une vraie réussite ! »
(Ré)apprense à faire des activités physiques
Catégories :
Plus d’articles

Les 4 freins à l’activité physique et comment le kinésiologue peut vous aider
11 novembre 2019

La méditation : support de la performance sportive
28 février 2019

Février, le cimetière des résolutions
21 février 2019

Les gens très musclés ne peuvent pas être souples, mythe ou réalité?
4 octobre 2017

Après combien de temps peut-on faire du sport après une entorse?
12 mars 2019

Il n’y a pas d’âge pour commencer à bouger
11 février 2019

Hydratation en hiver, ce n’est pas du sport!
7 février 2018

Je garde la forme pour jouer avec mes petits-enfants
9 août 2024









