3 histoires à succès en kinésiologie – Recommencer à bouger quand on est âgé.

un couple de personnes âgées qui marchent

Auteur(s) : 


Les kinésiologues sont en quelque sorte des héros de la vie de tous les jours. Vous ne nous croyez pas ? On vous a sélectionné trois histoires vécues par des kinésiologues.

« Des succès, j’en possède beaucoup, mais je peux en choisir quelques-uns en particulier. Dans le cadre de mon étude de maîtrise, j’ai travaillé avec pas mal de personnes âgées. Il s’agit de faire faire de l’entrainement à des gens de plus de 65 ans, qui subissent un traitement de chimiothérapie. On essayait de mesurer un paquet de données propres à leurs symptômes, mais aussi comment ils se sentaient au niveau de l’inflammation et de leur système immunitaire. Au final, beaucoup sont sortis de là avec une forme physique améliorée et une énergie retrouvée à laquelle ils ne s’attendaient pas du tout !

vieux monsieurs qui font du vélo

 

Une dame en particulier me revient : elle avait peur de faire beaucoup de mouvement. C’est une réaction commune chez les personnes âgées, qui ont peur d’aggraver leur situation. On peut les comprendre, puisque ce qui arrive souvent chez ces personnes, c’est que certains redeviennent actifs un court laps de temps, pour arrêter par la suite. Évidemment que la situation empire.

Notre rôle est donc d’inverser cette tendance avec nos programmes d’activités physiques et de mouvement. Souvent, ils reprennent confiance en eux et ils ont de nouveau le goût de continuer à bouger. Sur le long terme, cela les aide énormément. C’est une vraie réussite ! »

Une masse étrange dans le dos

(Ré)apprense à faire des activités physiques

 


Articles similaires