Bouger avec mon kinésiologue : un jeu d’enfant!
Votre kinésiologue est un équipier de choix pour établir un programme d’exercices simples et sécuritaires, qui sera adapté à votre condition physique et à vos besoins. Jouer avec des enfants peut s’avérer exigeant physiquement. Votre kinésiologue est le meilleur professionnel, diplômé en sciences de l’activité physique, pour vous préparer physiquement à courir avec vos petits enfants, à les soulever pour tourbillonner à volonté ou à jouer au ballon! Il mettra l’accent sur l’entretien de votre cardio et de votre tonus. Par exemple, il vous aidera à renforcer votre ceinture abdominale pour soulager votre dos afin de porter un enfant sans vous blesser. Claudia Labrosse, kinésiologue diplômée de l’Université de Sherbrooke et pratiquant dans la région de l’Estrie, vous offre déjà quelques précieux conseils :
« Faire quelques exercices d’équilibre et d’agilité pour vous aider à réagir plus rapidement lors des jeux avec vos petits-enfants est fortement recommandé. La marelle, l’élastique ou la corde à danser sont très efficaces pour travailler ces capacités. » Intégrer ces petits jeux comme routines avec vos petits-enfants sera une bonne manière de lier l’utile à l’agréable.
Claudia vous invite aussi à effectuer souvent le geste de « se relever d’une chaise, d’un genou au sol ou directement du sol, sans utiliser les mains pour s’aider. C’est un exercice simple qui demande de l’équilibre, un brin de coordination, mais surtout qui est utile tout au long de notre vie. De plus, ça nous permet de jouer plus facilement avec les enfants au sol sans se priver! »
Il se trouve que précisément, jouer avec ses petits-enfants vous permet de maintenir une activité tant physique qu’intellectuelle. Il est même prouvé que garder ses petits-enfants augmenterait l’espérance de vivre (selon une étude berlinoise sur le vieillissement).
Alors, gardez votre cœur d’enfant et profitez du temps qui vous est accordé avec eux!
Référence :
Association of health care journalists (2018). « The health benefits of grandparenting », sur le site Association of health care journalists. Consulté le 8 août 2024.
https://healthjournalism.org/blog/2018/11/the-health-benefits-of-grandparenting/
Catégories :
Plus d’articles
Les abdominaux, ces fameux incompris
6 mars 2018
Mettez du piquant dans votre entraînement!
13 octobre 2020
Hydratation en hiver, ce n’est pas du sport!
7 février 2018
6 raisons pour lesquelles vous devriez prioriser votre sommeil dès maintenant
8 décembre 2020
Kinésiologue et athlète olympique, quand les deux font la paire!
1 novembre 2022
Entraînement à la maison: Les exercices des kinésiologues
18 mars 2020
3 bonnes raisons de sortir dehors l’hiver
12 janvier 2021
Histoire à succès en kinésiologie- Trouver l’inspiration en réadaptation
29 décembre 2020