Passion du ski de fond – Entrevue avec Claudette Savard
Il y a un peu plus de trois ans, si on lui avait dit qu’elle parcourrait des kilomètres chaussée de skis et de bâtons, elle ne l’aurait pas cru. Et pourtant aujourd’hui, elle chausse ses « palettes » presque tous les jours dans les sentiers de Charlevoix.
Pour cette jeune retraitée du monde de l’hôtellerie, le ski de fond est apparu sans crier gare. À l’époque, elle se procure un petit vélo hybride, dans l’idée de « faire plus de distance en peu de temps ».
Puis vous savez, c’est un peu comme une dépendance. Vous tendez la main, et ça vous prend le bras au complet… La vitesse et la liberté la galvanisent. Elle en redemande.
Quand l’hiver et la neige arrivent, Claudette passe du deux roues à la glisse avec la frénésie de celle qui vient de trouver la réponse à une énigme complexe, l’air de dire « il suffisait d’y penser ! »
Pour lire la suite de l’article, rendez-vous sur le blogue de Boutique Courir :
https://boutiquecourir.com/claudette-skier-pour-vieillir-en-sante/
Catégories :
Plus d’articles

Votre kinésiologue, un allié essentiel à votre santé mentale
10 octobre 2023

Une recette pour amener les jeunes à être actifs
19 Décembre 2022

Mieux comprendre l’apnée obstructive du sommeil et les effets néfastes sur la santé que cette condition entraîne
7 mars 2023

Les gels, en quelle quantité et à quelle fréquence les consommer ?
24 avril 2018

Pour en finir avec les pénibles résolutions du Nouvel An!
8 janvier 2018

Comment le kinésiologue peut-il soulager les douleurs liées à la grossesse ?
20 janvier 2019

Faire de l’activité physique permettrait de conserver son odorat
15 Décembre 2018

Douleur chronique, douleur aiguë, douleur persistante, Marc-Olivier Gignac nous éclaire.
17 juin 2019









